Il a expliqué que la dépendance vis-à-vis de l'usine de construction et de démolition basée à Newcastle (la première du genre pour l'entreprise au Royaume-Uni) était due non seulement à la conception hautement automatisée des solutions de recyclage, mais également à sa force de construction et à sa fiabilité sans faille.
En revenant sur l'année inaugurale de la nouvelle usine, M. Patterson a fait observer : « Cela a été étonnant pour nous d'avoir eu si peu de contacts avec Kiverco. Nous n'avons pas vraiment eu à les contacter pour tout ce qui est assez inhabituel concernant une nouvelle usine ; ce dit, cela fut une nouvelle expérience pour moi. Habituellement, il y a plus de problèmes initiaux. »
Lorsque Remondis a acquis la société de gestion des déchets, JBT, basée à Newcastle, l'installation avait une capacité limitée, s'appuyait sur le travail manuel et était inefficace.
L'objectif était de doubler la capacité de traitement tout en améliorant considérablement la qualité et la quantité des matériaux récupérés en utilisant un minimum de travail manuel, afin de réduire les coûts d'exploitation et de rendre les niveaux de qualité durables.
Kiverco a produit une usine hautement automatisée où la qualité du travail manuel est moins exigeante en main-d'œuvre, plus sûre et effectuée dans une atmosphère plus saine.
Aujourd'hui, Remondis est capable de traiter le double des quantités précédentes et d'atteindre plus de 95 pour cent de pureté - avec seulement six préparateurs.
Cela a permis à Remondis d'élargir sa clientèle avec la possibilité de doubler le rendement et de fournir des services de haute qualité aux autorités locales. La fraction des déchets résiduels a diminué de plus de 10 pour cent et les produits recyclés sont envoyés vers des utilisations finales de qualité supérieure.
La solution de recyclage de Kiverco a intégré une variété de systèmes de tri comprenant des écrans, des aimants, des séparateurs densimétriques et une technologie de tri proche infrarouge, et a été conçue pour traiter un minimum d'au moins 45 tonnes par heure.
Paul Carolan, directeur général chez Kiverco, a déclaré : « Nous avons été ravis d'avoir été sélectionnés pour concevoir et livrer cette solution phare de recyclage pour Remondis, le leader de la gestion des déchets, et avons été ravis qu'elle a très bien fonctionné pour la société en cette période difficile pour notre industrie et pour les gens partout dans le monde.
« Je pense que l'année inaugurale de Kiverco/Remondis et les commentaires de Steve démontrent qu'à Kiverco nous disons ce que nous pensons et faisons ce que nous disons - nous entreprenons une conception correcte, faisons une construction appropriée et opterons toujours pour la meilleure approche. »
POUR PLUS D'INFORMATIONS, VEUILLEZ CONTACTER :
Angela Madden
Responsable Marketing et RP
www.kiverco.com